Il y a 10 ans, lors d’un voyage à travers le Sud de l’Angleterre, j’ai découvert les roses. Dans les jardins du Cotswold, elles se sont imposées à moi par leur beauté et leur diversité.
Ainsi, j’ai voulu en savoir plus, en allant du Rosarium Sangerhausen en Allemagne aux Jardins de Bagatelle à Paris, de l’Angleterre au Nord de l’Ecosse, de la Bonne Maison et la Tête d’Or à Lyon à l’Haÿ-les-Roses, du Lac Majeur au Roseto Carla Fineschi en Toscane.
De ces recherches au désir de planter, tout en retraçant l’histoire de la rose, il ne restait plus qu’un pas. Mais… impossible sur les 1200m2 à ma disposition !
A cette époque, le hasard voulut que je tombe sur un article de journal : un amateur de bonsaï au Japon avait créé un merveilleux parc miniature, en cultivant dans son jardin de 250m2 près de 1000 bonsaï !
Il fallait se rendre à l’évidence : peu importe la taille du jardin, il est toujours possible de créer un espace de Beauté et d’Harmonie.
Le jardin est né de ces prémisses. Comme tout ce qui vit, il change de visage au fil du temps et en mûrissant, il donne du bonheur.
En l’ouvrant, c’est ce bonheur que j’aimerais partager.
Bienvenue!